Chef.fe d'équipe en nettoyage industriel ou en bio-nettoyage
Tâches - responsabilités
Il ou elle organise le travail d’une équipe d’agent.es d’entretien : gestion des plannings, préparation des chantiers, reconnaissance des lieux, missions de nettoyages à accomplir, inspections et contrôles qualité, vérification et à mise à disposition des matériels et produits, remontée des besoins de matériels au chef.fe de secteur etc..
En parallèle à ce travail d’encadrement, il ou elle assure également des opérations de nettoyage.
Rigoureux/euse et organisé.e, le chef d'équipe propreté doit connaître les techniques de nettoyage, les matériels et produits d’entretiens adaptés à chaque type de surface. Son sens du relationnel est précieux tant pour gérer son équipe que pour dialoguer et échanger avec les différent.es interlocuteurs/interlocutrices de l’entreprise cliente et sa hiérarchie.
Environnement de travail
Il ou elle peut travailler pour une entreprise spécialisée dans la propreté. Dans ce cas, il/elle exerce sous la responsabilité du/de la chef.fe de secteur et est le lien direct entre le/la client.e et son entreprise.
On retrouve également des chef.fes d’équipe propreté dans les entreprises, collectivités ou établissements de soins qui n’ont pas fait le choix d’externaliser les activités de nettoyage et de ménage. Dans ce cas, il ou elle rend compte au/à la chef.fe de site ou au/à la responsable propreté.
Salaire en début de carrière
Le/la chef.fe d'équipe émarge aux environs de 1500 €.